Vous avez des difficultés à choisir un clavier pour votre ordinateur étant donné le nombre important de modèles disponibles sur le marché de nos jours ? Voici quelques critères importants sur lesquelles vous pouvez baser votre choix selon vos usages et votre budget avant d’en acheter un.
Le clavier idéal pour les usages bureautiques
C’est le type de clavier est idéal si vous faites principalement de la saisie de texte ou des travaux de codage. La disposition des touches a été spécialement étudiée pour vous permettre d’être plus rapide et plus à l’aise dans la saisie des caractères. Il existe de ce fait des modèles sur le marché dont la hauteur est réglable selon vos préférences. En revanche, d’autres modèles sont plats, ce qui permet à vos doigts de rester dans le prolongement de votre coude.
Le clavier gaming pour jouer aux jeux vidéo
Ce type de clavier est plus précis et moins bruyant. Ils ont généralement un design agressif avec des touches rétroéclairées qui, en passant, ne sont pas adaptées à la saisie de textes. De plus, leur conception a été faite de manière à ce que l’utilisateur puisse appuyer en même temps sur plusieurs touches. Certains modèles sont dotés de touches supplémentaires permettant l’activation de plusieurs touches en même temps rien qu’en appuyant sur une seule. D’une manière générale, les claviers gaming ont de gros avantages en matière de robustesse et de performance. Cependant, ils coûtent plus cher.
Un clavier, combien ça coûte ?
Les claviers les plus simples, ceux qui sont utilisés en bureautique, coûtent à peine une dizaine d’euros. Toutefois, pour une vingtaine d’euros, vous pourrez obtenir pour vos travaux de saisie, un très bon clavier doté des dernières innovations technologiques (à ressort, rétroéclairé, etc.). Par ailleurs, si vous pouvez aller au-delà de ce budget, vous pourrez, pour à peu près 70 euros, vous procurer un clavier gaming d’excellente qualité avec rétroéclairage et des touches très robustes et souples.