Différences entre PC gamer et PC bureau

Différences entre PC gamer et PC bureau

On retrouve aujourd’hui toute une gamme d’ordinateur spécialement dédiée aux gamers dans les rayons informatiques. Des modèles de PC qui apparemment offre une meilleure performance et qui garantit plus de fun pour jouer aux jeux vidéo. Mais, quelles sont les réelles différences des PC gamer avec les modèles classiques que sont les PC bureau ?

Spécificités du PC Gamer

Comme son nom l’indique, le PC Gamer est conçue pour jouer aux jeux vidéo. Mais ce n’est pas tout ! Ce modèle d’ordinateur peut aussi être utile pour le montage de vidéos. En d’autres termes, le PC gamer est tout simplement fait pour une utilisation intensive. En général, un PC gamer est équipé d’un processeur haute performance tel que l’Intel core i7. La rapidité est alors au rendez-vous. En ce qui concerne la carte graphique, il doit disposer d’un modèle 3D pour assurer une lecture nette de toutes les images. Pour qu’un ordinateur puisse aussi être qualifié de PC gamer, il est indispensable qu’il soit équipé d’une grande mémoire capable de stocker plusieurs jeux vidéo. Pour finir, un système de refroidissement optimisé fait partie des caractéristiques d’un PC gamer.

Les avantages de l’ordinateur bureau

Contrairement aux PC gamer, le PC bureau est plus simple. Toutefois, il est efficace dans son genre. Il est plutôt adapté pour une utilisation quotidienne et pour les différents travaux bureautiques. Pour éditer des documents, réaliser des présentations sur PowerPoint ou encore pour naviguer sur Internet, c’est l’ordinateur adapté. Le processeur et la capacité de stockage d’un PC bureau sont souvent limités. Par contre, il est tout à fait possible de l’adapter en fonction des besoins de chaque utilisateur. De plus, les disques durs offrent dorénavant des capacités colossales.
La puissance de l’appareil est donc le principal élément qui détermine la différence entre un PC gamer et un PC bureau. Puis, si d’un premier coup d’œil, ce premier offre plus d’avantages que le second, cela ne signifie pas que l’un est moins performant que l’autre. Le plus important c’est de choisir l’ordinateur qui convient le plus à son usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *