Pourquoi s’intéresser aux mises à jour Google ?

Pourquoi s'intéresser aux mises à jour Google ?

Pour garantir la visibilité de votre entreprise en ligne, vous pouvez vous tourner vers la création d’un site web. Ce dernier vous servira de vitrine virtuelle pour attirer des clients et les inciter à consommer vos produits ou à faire appel à vos services. Le site doit toutefois être optimisé pour séduire les moteurs de recherche et les pousser à bien le référencer.

Le référencement permet à votre site de figurer dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche suite à une requête d’un internaute. Plus vous êtes bien placé, plus vous profiterez d’un bon trafic. Dans un tel contexte, s’intéresser aux mises à jour Google se présente comme une nécessité.

Premier moteur de recherche

Google-voice-search

Pourquoi les mises à jour Google devraient-elles profiter d’un traitement de préférence ? Cela s’explique simplement par l’importance du moteur de recherche. Jusqu’à preuve du contraire, Google reste en effet le premier moteur de recherche utilisé par les internautes. Sa page d’accueil figure d’ailleurs parmi les plateformes les plus visitées. À noter que le taux de trafic de cette page est tel que Google avait annoncé en 2012 que le prix d’un espace publicitaire sur cette dernière était simplement inestimable.

L’importance des mises à jour

google-chrome-24

Une mise à jour Google peut sembler minime de primes abords. Cependant, sachez que chaque modification apportée par Google peut avoir un impact monumental sur le référencement de votre site. Depuis la mise à jour de décembre 2015 par exemple, vous ne pouvez plus cacher des pages à Google. Ce dernier privilégie également les photos bien indexées avec des balises précises. Elle a aussi instauré le responsive design comme un élément de référencement à part entière.

En omettant l’analyse des mises à jour Google dans votre stratégie de référencement, vous risquez ainsi de recevoir des pénalités sans les comprendre. Et sachez qu’une pénalité Google peut suffire pour couler votre entreprise, en tout cas en ligne. Les mises à jour constituent également des armes que vous pouvez utiliser pour développer de nouvelles techniques de référencement inédites qui vous donneront un avantage sur vos concurrents.

Enfin, suivre les mises à jour Google peut vous aider à identifier les bonnes agences si vous décidez de déléguer la gestion de votre site. Cela vous permettra aussi d’évaluer les capacités d’un référenceur lorsque vous devrez en engager un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *